16-02-2022 17:11 - Vidéo. Ould Ahmed Ely : Les surfaces cultivées ont augmenté de 10%

Vidéo. Ould Ahmed Ely : Les surfaces cultivées ont augmenté de 10%

Essahraa - Le secteur a trois indicateurs de base : la superficie, la production et l'autosuffisance, a affirmé hier mardi 15 février courant, le ministre de l’Agriculture Sidina Ould Sidi Mohamed Ould Ahmed Ely.

Les surfaces cultivées et le taux de production ont augmenté respectivement de 10% et 33% par rapport aux cinq dernières années, a-t-il ajouté, au cours de la conférence de presse organisée par des membres du gouvernement pour s’appesantir sur les résultats de la réunion du Conseil des ministres tenue quelques heures auparavant.

Le chiffre dont ils disposent actuellement indique 82% d'autosuffisance en riz et 35% dans les autres récoltes, a-t-il dit, mettant en exergue les efforts déployés par le gouvernement pour assurer la souveraineté alimentaire du pays.

« Cette ambition passe par la réorganisation secteur, dont les sociétés nationales qui en dépendent », a-t-il précisé, soulignant le déploiement imminent d’un plan visant à redonner à la Société nationale pour le Développement Rural (SONADER), son lustre d’antan.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1204

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 17/02/2022 11:20 X

    Monsieur le ministre, c'est une bonne nouvelle, comme communiqué agricole, ce pays a de bonnes ressources naturelles, en beaucoup de choses, dont Dieu, en A FAIT Part de Sa Grâce comme Don au peuple, mais hélas, cela n'est pas bien géré et exploité ces ressources, à cause des mauvaises gestions de gouvernance ! la terre ou sol mauritanien, est bien fertile, cultivable, ainsi, beaucoup de semences et travaux irriguables et autres genres de besognes, sont exploitable là dessus, ce n'est pas la compétence, qui fait défaut, mais la pauvreté indigne de la personne, au lieu que nos autorités, emploient la jeunesse, au chomages, pour ce domaine agricole surtout, elles optent d'autres méthodes, à but lucratives selon la mentalité mauritanienne, c'est regrettable, donc monsieur le ministre, songer aux jeunes qui ont besoin de travailler sur ce domaine agricole particulièrement, en leur créant des emplois ! que Dieu Sauve ce pays !.