11-04-2022 23:25 - Covid-19: les hospitalisations en hausse avec plus de 24.000 patients en France

Covid-19: les hospitalisations en hausse avec plus de 24.000 patients en France

BFMTV - Avec 2099 nouvelles admissions, les hôpitaux accueillent désormais 24.205 malades du Covid, contre 22.835 une semaine plus tôt.

Le nombre de personnes hospitalisées avec un diagnostic de Covid-19 a encore augmenté lundi, repassant au-dessus de la barre des 24.000 pour la première fois depuis début mars, selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires.

Avec 2099 nouvelles admissions, les hôpitaux accueillent désormais 24.205 malades du Covid, contre 22.835 une semaine plus tôt et 20.532 le 26 mars.

La tendance est également toujours à la hausse dans les services de soins critiques, avec 171 nouvelles admissions et un total de 1.589 patients soignés en "réa". Ils étaient 1.562 dimanche, et 1.523 il y a une semaine.

Côté contaminations, la moyenne quotidienne sur sept jours, qui lisse les à-coups statistiques, s'établit à 135.338 lundi, contre 130.014 la veille. Elle était de 138.067 cas une semaine plus tôt.

Une circulation "soutenue" du virus

Depuis le début de l'épidémie, il y a plus de deux ans, 143.466 personnes ont été emportées par le virus en France.

Le virus du SARS-Cov2 circule encore de façon "soutenue" malgré l'infléchissement de la courbe des contaminations comptabilisées, a observé vendredi Santé publique France, ne pouvant pas affirmer "à ce jour" que le pic du rebond épidémique est passé.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé jeudi que la deuxième dose de rappel de vaccin contre le Covid-19, jusqu'ici réservée aux personnes de 80 ans et plus, allait être ouverte aux 60 ans et plus dont la dernière injection remonte à plus de six mois.

H.G. avec AFP




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BFMTV (France)
Commentaires : 0
Lus : 1626

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)