12-04-2022 08:01 - Les médecins des unités Covid manifestent devant le ministère de la Santé (vidéo)

Les médecins des unités Covid manifestent devant le ministère de la Santé (vidéo)

Adrar Info - Les médecins travaillant dans des unités pour faire face à l’épidémie Corona, dans plusieurs centres de santé de Mauritanie, ont organisé lundi 11 avril une manifestation devant le ministère de la Santé à Nouakchott, exigeant des contrats de travail à durée indéterminée.

Les participants à la manifestation ont brandi des slogans, notamment : « les contractuels Covid 19 : médecins généralistes contractuels, pharmaciens, dentistes, biologistes, ingénieurs médicaux, infirmiers d’état, sages-femmes, infirmiers sociaux et agents de nettoyage, exigent un contrat de travail à durée indéterminée ».

Mohamed Ali, l’un des contractuels au ministère de la Santé, a déclaré que leur contrat avec le ministère est renouvelé tous les 6 mois et qu’ils ont accepté cela, au cours de la dernière période parce que le pays traversait des circonstances exceptionnelles, en raison de la pandémie, ajoutant que leurs contrats ont expiré en février dernier et depuis, ils n’ont plus reçu aucun salaire.

Dans une déclaration à Al-Akhbar, il a appelé le nouveau ministre de la Santé à les intégrer au ministère par le biais de contrats de travail permanents.

Pour sa part, Heddy Al-Koury a déclaré que le ministère de la Santé n’avait pas tenu ses promesses. Il est surprenant que les autorités ignorent leurs demandes.

Elle a ajouté : « Nous sommes une équipe intégrée de médecins qui se sont sacrifiés pour le bien du pays, à un moment où le pays traversait des conditions de pandémie. Nous ne méritons pas un tel traitement. Le ministère aurait dû honorer ses engagements en nous intégrant dans la fonction publique. C’est ce que nous exigeons du ministre de la Santé.

Le bureau de communication des contractuels « Covid » a annoncé la semaine dernière, la suspension de leurs manifestations pendant une semaine, après que leurs représentants ont rencontré le directeur de la santé qui leur a promis – selon les deux représentants – que le ministère procéderait à la signature d'un nouveau contrat avec eux.

Le communiqué souligne que les contractuels de la santé reprendront leurs manifestations devant le ministère de la Santé et le palais présidentiel si des solutions réelles et radicales à leur problème ne sont pas trouvées.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/39719

Traduit par adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2063

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 14/04/2022 23:30 X

    Et ça se dit un gouvernement qui va rétablir l’égalité, le partage de la prospérité…de grandes réformes menées par l’équipe. Parions que 10% du « programme » (si programme, il y’a) ne seront pas réalisés au terme du mandat.