15-04-2022 23:45 - Le Premier ministre reçoit la directrice régionale de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest

Le Premier ministre reçoit la directrice régionale de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest

AMI - Le Premier ministre, Monsieur Mohamed Ould Bilal Messaoud, s’est entretenu, vendredi, à Nouakchott avec la directrice régionale du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Afrique de l’Ouest, Mme Argentina Matavel Piccin.

Les entretiens ont porté sur les liens de coopération fructueux unissant la Mauritanie et l’UNFP, et les voies et moyens de les renforcer davantage.

A sa sortie d’audience, la responsable onusienne a déclaré avoir eu l’honneur d’être reçue par le Premier, à l’occasion de la visite officielle qu’elle effectue, actuellement, en Mauritanie.

Elle a ajouté que l’entretien a donné lieu à un échange sur un certain nombre de thématiques relevant du mandat de l’UNFPA, comme la réduction des décès maternels, l’autonomisation de la femme et la scolarisation des filles.

« Je me réjouis des efforts déployés par la Mauritanie pour réduire la mortalité maternelle. Nous continuons ensemble à travailler pour améliorer la qualité des soins au niveau des structures sanitaires », a-t-elle ajouté.

Elle a, également, précisé que le Premier ministre a exprimé le vœu d’accélérer le travail pour renforcer la participation de la femme au développement, à travers son autonomisation, notant que la Mauritanie avait renforcé sa participation au projet SWEDD.

La responsable onusienne a déclaré, également, que le Premier ministre a souligné la nécessité de continuer à travailler sur des données fiables pour une meilleure planification.

« C’est pour cela que la Mauritanie se prépare à faire son recensement l’année prochaine, et on va travailler ensemble pour son succès. C’est avec le dénombrement que le gouvernement va savoir les besoins réels des populations », a conclu Mme Matavel Piccin.

L’audience s’est déroulée en présence de la directrice de cabinet du Premier ministre, Mme Aîcha Vall Verges, le conseiller du Premier ministre chargé des Affaires sociale, Dr. Ba Hampaté et le représentant de l’UNFPA en Mauritanie, M.Cheikh Fall.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)