05-07-2022 12:13 - Vaccin contre la polio : une mission de supervision se rend à Ouad Naga

Vaccin contre la polio : une mission de supervision se rend à Ouad Naga

Kassataya - Une mission du ministère de la Santé accompagnée de quelques partenaires techniques et financiers s’est rendue dans la Moughataa de Ouad Naga pour superviser le déroulement des journées locales de vaccination contre la poliomyélite qui a débuté ce dimanche 03 juillet 2022 à Nouakchott en présence du ministre de la Santé M. Moctar Ould Dahi.

La mission était composée de Mr Moussa Diagana, directeur de la santé infantile, de la vaccination et de la nutrition (SIVN), au ministère de la Santé, de Mme Hama Balkissa Modibo, Coordonnatrice de l’Alliance mondiale pour l’Éradication de la Poliomyélite, et de Mme Ouhaida Mohamedou chef du service de l’Éducation Pour la Santé et des équipes d’appui.

Une fois à Ouad Naga, la délégation a rencontré le médecin principal de la Moughataa avec qui ils ont échangé sur le déroulement de ces journées locales de vaccination. Par la suite, la délégation a suivi une équipe mobile de vaccination pour superviser la vaccination sur le terrain qui se poursuit.

Ces journées locales qui se tiendront du 03 au 06 juillet 2022 dans les 09 Moughataa de Nouakchott et la Moughataa de Ouad Naga, vise à vacciner 228 776 enfants âgés de 0 à 5 ans.

Selon les experts en santé, seule la vaccination contre la poliomyélite permet de prévenir efficacement cette maladie infectieuse qui peut causer des maladies invalidantes.

Ces journées locales de vaccination contre la poliomyélite organisées par l’Etat mauritanien sur financement conjoint du gouvernement et de ses partenaires techniques et financiers tels que l’UNICEF et l’OMS au sein de l’Initiative mondiale pour l’Éradication de la Poliomyélite.

D.S.C






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1710

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)