31-08-2022 15:35 - La Mauritanie enregistre deux cas de fièvre de la Vallée du Rift et de fièvre hémorragique de Crimée-Congo

La Mauritanie enregistre deux cas de fièvre de la Vallée du Rift et de fièvre hémorragique de Crimée-Congo

Agence Anadolu - La Mauritanie a annoncé mercredi, l'enregistrement d'une infection par la "fièvre de la Vallée du Rift" et une autre par la "fièvre de Crimée", plus communément appelé "fièvre hémorragique de Crimée -Congo" dans le pays.

Le ministère de la Santé a indiqué dans un communiqué rendu public, qu’une infection par la fièvre de la Vallée du Rift a été enregistrée dans l'État du Bassin occidental, tandis qu'une infection par la fièvre de Crimée-Congo a été enregistrée dans la wilaya du Brakna.

"Des dispositifs de surveillance ont été activés, des mesures pour traiter et évaluer la situation et faire face à toute évolution possible de la situation ont été prises", a assuré le ministère.

Dans sa déclaration, le ministère a également appelé les habitants des zones à haut risque (où les moustiques se propagent largement) à éviter tout contact avec le sang et les fluides biologiques des animaux, à les séparer des logements et à brûler et enterrer les animaux morts.

La fièvre de la vallée du Rift ainsi que la maladie "fièvre de Crimée-Congo, sont des maladies du système viral, le virus est transmis à l'homme par des animaux ou des moustiques.

Les deux maladies se transmettent d'une personne à une autre à la suite d'un contact direct avec du sang ou les sécrétions de la personne infectée.

Le virus se propage en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et dans les pays des Balkans, alors qu'aucun vaccin n'est disponible, ni pour l'homme ni pour les animaux.

*Traduit de l’arabe par Issa Aliou





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3328

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)