13-09-2022 09:03 - Mauritanie : 45 structures pharmaceutiques fermées par les autorités en août

Mauritanie : 45 structures pharmaceutiques fermées par les autorités en août

Sahara Média - Les autorités mauritaniennes ont annoncé lundi la fermeture au cours du mois dernier 45 structures pharmaceutiques pour différentes infractions.

L’inspection des pharmacies au ministère de la santé a révélé avoir inspecté au cours du mois d’août 14 structures pharmaceutiques et enregistré 49 infractions dans 45 d’entre elles.

Aucune infraction n’a été enregistrée dans 94 structures parmi celles qui ont été inspectées, ce qui représente 64%, tandis que 5 structures étaient fermées lors de l’inspection.

Selon l’inspection, les infractions enregistrées concernent des médicaments périmés, des médicaments d’origine inconnue ou l’absence des prix sur les emballages ou l’augmentation des prix par rapport à ceux homologués.

Les structures incriminées ont été sanctionnées, certaines par la fermeture de trois jours, d’autres dix jours et les médicaments objets des infractions retirés des structures pharmaceutiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3814

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 16/09/2022 01:13 X

    Il faut persévérer dans cette action de fermeture de ces boutiques à poisons, sinon dans quelques années nous n'aurons que des insuffisants rénaux à traiter à cause de ces médicaments frelatés. Le ministère de la santé a un service et des inspecteurs conséquents qui doivent sévir avec gravité contre cette jungle de la vente des drogues licites. Ce n'est pas normal le spectacle que la rentrée à NKTT par la route de l'espoir nous offre dans un pays de droit et d'ordre.