12-10-2022 13:02 - Pêche : le cri du coeur des producteurs

Pêche : le cri du coeur des producteurs

La Dépêche - « Confrontées à une carence de produits, des taxes à la pelle, des contraintes liés à l’exportation, le poids écrasant des engagements auprès des banques, les usines industrielles de poissons à Nouakchott sont dans le tourbillon d’une course fatale vers le mur de la faillite. ».

Cette déclaration de Béchir Hassena, président du Comité des Usiniers et Exportateurs de Poissons de la Zone Sud (Nouakchott), en dit long des difficultés du sous-secteurs.

Dans une interview avec nos confrères du “Calame”, Béchir Hassena, l’ensemble des acteurs de cette filière se sont réunis pour constater les dégâts et pour alerter les autorités nationales sur l’état de fait vécue par la corporation avant qu’elle ne coule.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1309

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamadel (H) 12/10/2022 15:10 X

    une course fatale vers le mur de la faillite.vous parlez a un gouvernement qui tend vers le mur de la faillite .sauve qui peut

  • hamadel (H) 12/10/2022 15:04 X

    vous parliez a un régime qui ne sait pas joindre l'acte a la parole qui croit que le discours tout cours se répercute sur le panier de la ménagère bientôt trois ans que le peuple affamé de Mauritanie attend les promesses de son gouvernement qui ne compte aucun acquis sur le terrain .