16-11-2022 17:02 - Nomination de MG à l'Autorité de Régulation de la Publicité : une reconnaissance du professionnalisme

Nomination de MG à l'Autorité de Régulation de la Publicité :  une reconnaissance du professionnalisme

Mamadou Guėye ou MG pour la presse est un cas atypique dont l’histoire avec les médias a commencé avec le speaker en Wolof de Radio Mauritanie dans les années 75 animateur, et écrivain journaliste après avoir fréquenté les instituts de formation les plus prestigieux d’Afrique, de CESTI de Dakar de la rue du Louvre à paris à Marseille-Aix-en-Provence et celui de Lille enfin le Centre de communication de Montréal au Canada.

Grand reporter chef de service reportage Rédacteur en chef coordinateur projet chaîne 2 Tvm conseiller du Dg de la télévision mauritanienne, il n’a jamais oublié les langues nationales dont il s’efforce encore aujourd’hui de transmettre son expérience dans le domaine du journalisme.

Sa nomination au sein de l’Autorité de Régulation de la Publicité est une reconnaissance de l’Etat selon lui, de l’apport que peuvent apporter les journalistes Seniors dans le domaine de la communication.

Enfin, une lueur d’espoir est née pour les oubliés des autoroutes de la communication.

---





Commentaires : 1
Lus : 2352

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 16/11/2022 23:49 X

    Un profil si brillant devrait être appelé à occuper une fonction hautement plus significative que la Publicité. Monsieur Mamadou Gueye devrait être nommé directeur de la HAPA, si les autorités mauritaniennes actuelles, comme celles qui les ont précédées, n'étaient pas racistes et chantres de la discrimination. L'homme serait plus efficace dans la régulation et dans la régularisation des médias mauritaniens dans leur ensemble, lesquels médias se trouvent toujours dans l'illégalité absolue, en ce qu'elles demeurent toujours incapables de respecter les diversités culturelles nationales et l'égalité entre les composantes nationales de notre Mauritanie abîmée par les injustices les plus criantes! Mais, félicitations quand-même au doyen Mamadou Gueye.