26-11-2022 01:05 - Média : Le ministre de la Culture veut porter plus loin la voix de la Radio Nationale

Média : Le ministre de la Culture veut porter plus loin la voix de la Radio Nationale

La Dépêche - Le ministre de de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Mohamed Ould Soueidat, a procédé, à Male, région du Brakna, au lancement de l’extension de la couverture de la radiodiffusion, pour englober 29 localités sevrées de la réception des ondes de la radio nationale.

Une zone de silence qui jusqu’ici maintenait ces localités en dehors du champ d’émission de la radio nationale. Pour le ministre, l’inauguration de cette nouvelle étape dans la couverture de la radio nationale constituera un apport qualitatif au bénéfice de l’information et de la vulgarisation des programmes sociaux et économiques au profit des populations.

Il a encore souligné que les médias de développement sont l’un de ses principaux piliers pour accélérer le rythme de mise en œuvre de l’ambitieux programme de Son Excellence le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani.

Une œuvre à laquelle se serait attelé son département « pour incarner une approche globale » via de nombreuses activités et programmes qui visent à contribuer au développement du pays, à éduquer le citoyen afin de l’impliquer activement, et pour offrir une opportunité aux jeunes afin de « libérer leurs énergies.”

Une promotion de la jeunesse à laquelle serait le président Ghazouani le rappelant « à plus d’une reprise sa détermination à promouvoir cette importante frange dont la prise en charge est considérée comme une préoccupation pour le présent et l’avenir du pays.”

Le ministre qui a précisé que son département veille à la concrétisation de cette aspiration du président de la République, a initié beaucoup d’actions à l’endroit de la jeunesse pour susciter le sport de masse, la culture du travail, de la discipline et de la tolérance…

Le ministre estime enfin que l’entrée en activité de la radio nationale dans des zones reculées comme un mass-média va booster la participation des populations de cette zone à la marche d’ensemble pour la promotion socio-économique dans les régions du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)