28-11-2022 15:34 - Ghazouani : « nous allons consacrer cette année 20 milliards à l’appui de l’école républicaine »

Ghazouani : « nous allons consacrer cette année 20 milliards à l’appui de l’école républicaine »

Sahara Médias - Dans son discours à l’occasion de la fête de l’indépendance, le président mauritanien, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a dit que son gouvernement a créé un fonds d’appui à l’école républicaine qui sera doté cette année sur le budget de l’état d’un montant de 20 milliards d’anciennes ouguiyas.

Il a précisé que ce fonds est destiné à la construction, la réhabilitation et l’équipement des infrastructures scolaires.

Dans son discours diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, ould El Ghazouani a rappelé les réalisations faites dans le domaine de l’enseignement depuis son arrivée au pouvoir.

Il a cité le recrutement de 8000 enseignants, professeurs et inspecteurs en plus du lancement d’un programme ambitieux pour la modernisation et l’extension des infrastructures de base qui permis jusqu’ici de construire 1625 classes depuis 2019.

Il a annoncé la construction, avant la prochaine rentrée scolaire de 1500 classes, et le lancement d’un large programme pour les cantines scolaires en faveur de 190.000 élèves dans 1200 écoles réparties entre toutes les wilayas du pays en plus de l’acquisition de près de 3.200.000 manuels scolaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1361

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)