19-01-2023 10:36 - Etats-Unis/Immigration: Des législateurs de l’Ohio demandent une protection des Mauritaniens

Etats-Unis/Immigration: Des législateurs de l’Ohio demandent une protection des Mauritaniens

Senalioune - Deux législateurs Américains, un démocrate du Sénat et un républicain de la Chambre basse de l’Ohio ont appelé le président Biden à fournir une protection aux émigrés Mauritaniens, dont certains risquent l’esclavage après leur rapatriement.

Selon le journal Américain “The Hill”, ces législateurs, Sherrod Brown et Mike Carey ont écrit hier au président Biden et au secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas leur demandant d’inclure les Mauritaniens vivants aux États-Unis au statut des programmes de protection temporaire (TPS) ou de Départ forcé différé (DED).

“Les États-Unis doivent envoyer un message clair que notre nation condamne l’esclavage et ne renverra pas les gens dans des conditions où ils pourraient être réduits en esclavage ou se voir refuser les droits de citoyenneté…” , ont-ils écrit.

Les législateurs ont estimé à 8000 le nombre de citoyens Mauritaniens vivants aux Etats Unis. Plus de 3000 vivent dans l’Ohio, plus particulièrement à Cincinnati et dans le centre de l’Ohio », ont-ils écrit.

Traduit par Senalioune, Vous pouvez lire le reste de l’article en cliquant le lien suivant The Hill



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2854

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • diargua (H) 19/01/2023 19:02 X

    Cette deshonarable déclaration americaine traduit en clair que ces mauritaniens bénéficieront la nationalité américaine car ayant grandement compris que ces immigrés de même que ceux vivant en Europe ne pourront ni travailler ni obtenir leur droit de citoyenneté. Le président doit prendre au sérieux cette déclaration. Il est temps de finir cette politique de beaux discours de tromperie.