20-01-2023 16:32 - Ibrahima Moctar Sarr : L'exclusion et l'oppression ont atteint un niveau inédit

Ibrahima Moctar Sarr : L'exclusion et l'oppression ont atteint un niveau inédit

Essahraa - La situation actuelle dans le pays est caractérisée par la neutralisation de l'opposition, le rétrécissement de la marge de liberté et l’arrive de l'exclusion et de la répression à un stade sans précédent, a affirmé le président du parti de l'Alliance pour la justice et la démocratie/Mouvement du Renouveau (AJD/MR) Ibrahima Moctar Sarr.

Ibrahima Moctar Sarr a fait cette déclaration, jeudi 19 janvier, lors de l’ouverture du 1er congrès ordinaire son parti organisé dans la capitale Nouakchott.

Les turbulences de la région du Sahel, la situation économique internationale, et la propagation de la pandémie de la Covid-19, ont accru l'appauvrissement des classes fragiles de notre société et laissent présager un avenir incertain, a-t-il ajouté.

Sar a appelé la jeunesse du parti à prendre l'initiative, exprimant son regret de l'incapacité à réaliser toutes les aspirations et tous les objectifs fondés par les jeunes sur le parti.

Il a regretté également ne pas avoir réussi à régler le problème de la coexistence et créer des conditions propices à l’avènement d’un État démocratique dans lequel toutes les communautés coexistent.

Cela s'est produit lors de la cérémonie d'ouverture du premier congrès régulier du parti AJD MR, hier soir, dans la capitale, Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2589

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 21/01/2023 12:27 X

    Ce monsieur pose les vraies questions