02-02-2023 00:01 - La diaspora se félicite de l’accord scellé entre la CVE et la CVE/VR

La diaspora se félicite de l’accord scellé entre la CVE et la CVE/VR

Senalioune - La Diaspora CVE, sous l’impulsion de son premier responsable, Mr. BA Mamadou Moustapha salue le rapprochement entre la CVE et la CVE/VR et se félicite de l’esprit d’ouverture et du dynamisme des acteurs qui composent ces deux entités ayant abouti après plusieurs discussions à l’alliance électorale dont le pacte en est une illustration parfaite.

La CVE et la CVE/VR, à travers cet acte de haute portée réalise le vœu ardent du regretté président Dr KANE Hamidou Baba et de nos illustres leaders politiques que sont les présidents : Ba Mamadou Alassane, Dr Dia Alassane, Ibrahima Moctar Sarr et Samba Thiam mais également de la base qui, après la période post-électorale avaient souhaité vivement que le grand élan de solidarité agissante constaté lors des présidentielles de 2019 devrait se consolider pour toute bataille électorale.

C’est le lieu de dire que le rêve est devenu réalité. La diaspora de la CVE lance un appel pressant à ces deux pôles de continuer à resserrer les rangs et à s’unir pour l’idéal commun porté par une vision clairvoyante, progressiste et lucide pour la réalisation de nos objectifs communs, qui est celle-là de reconstituer définitivement la grande famille du Vivre Ensemble.

Ce qui nous unit et de loin plus important de ce qui semblait nous diviser. Nous réitérons notre attachement indéfectible à la CVE et à la CVE/VR dans une posture gagnante lors des prochaines joutes électorales.

Cela demande une réelle volonté de s’unir, de définir la stratégie assortie d’un plan d’actions pris d’un commun accord pour le seul intérêt de nos populations qui aujourd’hui comme hier méritent tout notre respect et notre considération. L’heure a sonné pour retrousser les manches et d’aller sur le terrain, en s’unissant, main dans la main afin de donner cet espoir que tous nos concitoyens attendent de nous.

Ensemble, nous vaincrons et nous demandons aux autres forces progressistes et aux coalitions qui se sont aujourd’hui constituées de se mobiliser ensemble en une grande inter-coalition pour élire le maximum possible nos candidats. La Mauritanie est à la croisée des chemins, le peuple trinque et ne sait plus sur quel pied danser !

L’alliance CVE-CVE/VR a la solution. Pour ce faire, nos populations doivent, elles aussi, éviter de se faire berner par des maitres chanteurs, des politiciens véreux, sans scrupules qui ne se soucient que de leurs intérêts bassement matériels, faisant fi des difficultés d’ordre structurel qu’elles vivent dans la douleur depuis belle lurette.

Ces populations doivent s’approprier de la vision de l’alliance en portant le combat partout, dans les moindres recoins du pays afin d’élire leurs représentants choisis au niveau de toutes les circonscriptions électorales.

La diaspora CVE invite donc toutes et tous à travailler d’arrache-pied, sans tarder, pour espérer une victoire éclatante lors de ces prochaines élections. Cela est possible mais cela se fera, ensemble, dans la méthode et dans une parfaite organisation en tenant compte d’un chronogramme maitrisé.

Vive la CVE, pour que Vive la Mauritanie

Ba Mamadou Moustapha

Président Responsable de Diaspora CVE.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 1448

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)