10-02-2023 01:46 - ISCAE-Droit de réponse

ISCAE-Droit de réponse

ISCAE - A notre grande surprise Cridem vient de publier un entrefilet dans lequel le Calame prétend qu'un "témoin oculaire digne de foi" lui a rapporté une scène de "triche à ciel ouvert" qui se serait produite le jeudi 09 février 2023 dans les locaux de l'ISCAE.

A ce sujet, la Direction de l'Iscae tient à apporter les précisions suivantes:

1. Les examens du premier semestre de l'année en cours ont été organisés intégralement du lundi 30 janvier au vendredi 03 février 2023. Le jeudi 09 février 2023, date à laquelle la scène se serait produite, les étudiants avaient déjà entamé les cours du deuxième semestre et aucun examen n'a été alors organisé à cette date.

2. L' ISCAE a instauré et développé depuis sa création une culture de rigueur dans la lutte contre la tricherie sous toutes ses formes, notamment en interdisant l'introduction des téléphones portables et des documents de quelque nature que ce soit dans les salles d'examens, en multipliant les effectifs de surveillants et en exigeant une distance minimale à observer entre les étudiants concourants.

L'information que vous reprenez est malheureusement fausse et la personne qui l'a rapportée à votre source ne peut être digne de foi, contrairement à ce que est dit dans l'entrefilet.

Par la publication d'une information non fondée, sans prendre le soin d'en vérifier la véracité, vous avez contribué à porter un grand préjudice à l'image de notre Institut.

Je vous demande en conséquence de bien vouloir publier ce droit de réponse et vous informe que notre Institut se réserve le droit d'entreprendre toute action de nature à réparer le préjudice qu'il a subi, suite aux allégations du "témoin oculaire" du Calame.

Sidi Med Ould Abd Daim

Directeur de l'ISCAE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ISCAE
Commentaires : 3
Lus : 1589

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • pyranha (H) 10/02/2023 13:38 X

    Il aurait fallu que votre institution et toutes les autres écoles sup.se lèvent unanimement pour dénoncer ces injustices car ces comportements des autorités étatiques portent préjudice à toute activité d'enseignement dans pays dont personne n'a confiance.Il faut dénoncer toute injuste d'où qu'elle vienne a l'image de ce medecin qui a dénoncé l'injustice qui a touche cette femme médecin dans son recrutement. D'ailleurs tous se fin soigner à l'extérieur car ici tous trchznt.

  • pyranha (H) 10/02/2023 13:31 X

    Mr le Directeur ,malheureusement c'est l'État mm qui se fait une pub.dégueulasse en usant de toutes sortes de triches en recrutant par fraudes et triches des analphabètes et par népotisme et tribalisme des gens d'aucun mérite. Au bac on triche, enseignement secondaire et primaire on triche et pourquoi pas institutions de formation .C'est dommage les diplômes de xz pays ne sont d'aune crédibilité aucune confiance à les réserver.

  • Buwuelm (H) 10/02/2023 11:42 X

    Et le Calame d’ajouter, à la suite de la publication du droit de réponse : « En fait il ne s’agit pas de l’ISCAE mais d’une annexe de la faculté d’économie qui organisait les examens pour une licence professionnelle. Notre informateur affirme bien vu le nom de l’ISCAE sur une feuille d’examen. Ce qui l’a induit, et nous par conséquence, en erreur. Nous nous excusons pour le tort causé à cet Institut et don’t act ». Cette dernière expression anglaise signifie : « n’agissez pas ». Aurait-elle été confondue avec : « dont acte », plus probable ?