02-03-2023 15:12 - Communiqué de l’Autorité de Régulation

Communiqué de l’Autorité de Régulation

L’Autorité de Régulation informe le public qu’elle vient de lancer, à travers son site www.are.mr, une consultation publique relative au roaming national.

Pour rappel, ce dernier désigne la faculté qu’ont les abonnés d'un opérateur de réseau de téléphonie mobile d'utiliser, lorsqu’ils sont en déplacement en dehors des zones de couverture géographique de leur opérateur, les services d’autres réseaux couvrant ces zones. Or ces abonnés souhaitent de plus en plus disposer de services mobiles à forte disponibilité.

Dans la suite de ses actions menées en vue d’améliorer la couverture et rendre les services mobiles accessibles au plus grand nombre de nos concitoyens, l’Autorité de Régulation envisage la mise en œuvre du roaming national (itinérance nationale).

Pour ce faire, elle souhaite recueillir l’avis sur cette question de l’ensemble des acteurs intéressés: opérateurs, consommateurs, administrations, secteur privé…etc.

Le Conseil National de Régulation (CNR) invite alors les parties précitées à prendre part à la présente consultation publique en répondant au questionnaire téléchargeable à partir de son site, et les prie de bien vouloir faire parvenir leurs appréciables réponses avant le 22/03/2023, par voie postale, dépôt au siège de l’Autorité de Régulation, ou par courrier électronique, à l’adresse indiquée ci-après :

Autorité de Régulation

Rue 23023, Ksar, Nouakchott

« Consultation publique portant sur le Roaming national »

BP:4908-Nouakchott-Mauritanie

E-mail : itinerance-nationale@are.mr





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ARE
Commentaires : 0
Lus : 2268

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)