21-03-2023 17:16 - Mauritanie : commémoration de la journée internationale de la francophonie [PhotoReportage]

Mauritanie : commémoration de la journée internationale de la francophonie [PhotoReportage]

Adrar.Info - La commission Nationale de l’Education des Sciences et de la culture a organisé une cérémonie de commémoration de la journée internationale de la francophonie le 20 Mars 2023, dans les locaux de l’UTM.

L’ouverture officielle de cette cérémonie a été marquée par les points suivants :

* Lecture d’un verset coranique

* La lecture du poème de Mounaya rendant hommage à feu Ahmed O/ Hamza pour les efforts qu’il a fournis au service de la francophonie

* Des séquences brèves présentées par des élèves tournant essentiellement autour de certaines leçons de morale visant la consolidation de l’unité nationale et l’importance de la bonne gestion du temps

Puis un mot prononcé par le président de l’association mauritanienne de la francophonie qui, après avoir rendu hommage à feu Ahmed O/ Hamza, a mis l’accent sur le rôle du français dans le renforcement de l’égalité, de la complémentarité et de l’égalité au sein de la société.

Ensuite un mot prononcé par l’ambassadeur de France en Mauritanie qui , après avoir remercié La commission Nationale de l’Education des Sciences et de la culture pour les efforts qu’elle a déployés pour la commémoration de la journée internationale de la francophonie, a mis l’accent sur l’importance du plurilinguisme et le rôle de la langue française dans le rayonnement de la culture en interagissant avec les autres langues comme l’arabe, le pullar, le soninké et le wolof.

Et enfin, un mot d’ouverture prononcé par le MEN qui a souligné l’importance du français dans la communication et dans l’enseignement en Mauritanie, apprécié la langue française en tant source de richesse













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Adrar.Info
Commentaires : 0
Lus : 1318

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)