05-04-2023 19:00 - Communiqué de presse de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS)

Communiqué de presse de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS)

L’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) organise ce jeudi 06 Avril 2023 à 09 heures, à Saly (Mbour) l’atelier régional de lancement, de coordination et de restitution des résultats de l’étude diagnostique de démarrage du projet d’appui au développement des filières semencières dans le bassin du fleuve Sénégal « PAFISEM- Appui à la filière semencière ».

Financé par la Coopération italienne à hauteur de 4 milliards 500 millions de francs CFA, le projet PAFISEM vise à contribuer au renforcement de la production de semences, pilier de la production agricole et de la sécurité alimentaire, et à la structuration de la filière semence de qualité.

L’initiative vise, en outre, à promouvoir des actions de soutien aux mouvements paysans de la région, en particulier les associations de femmes et de jeunes (groupes vulnérables), et à catalyser les ressources techniques et économiques en promouvant l’innovation au niveau local et la structuration d’une filière, celle semencière, porteuse d'un fort potentiel de développement économique.

Par ailleurs, ce projet répond à un besoin de production de semences de très bonne qualité et sera fondé sur une démarche de développement local visant à assurer aux jeunes et femmes qui composent la communauté locale la maîtrise d’ouvrage de leurs actions de développement.

De ce fait, sa mise en œuvre reposera sur une approche tenant en compte les aspects genre et de renforcement de capacités des hommes, femmes et personnes handicapées des communautés.

Fait à Dakar, le 05 Avril 2023

La Cellule de Communication

Contacts : M. Papa Demba CISSOKHO

Mail : pademba.cissokho@omvs.org / Tel : 77 790 80 97



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : OMVS
Commentaires : 0
Lus : 1395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)