22-04-2023 11:54 - Le MTNIM invite à la réflexion pour mieux exploiter le potentiel de la Mauritanie en matière d'innovation

Le MTNIM invite à la réflexion pour mieux exploiter le potentiel de la Mauritanie en matière d'innovation

A l’instar de la communauté internationale, la Mauritanie célèbre, le vendredi 21 avril, la Journée Mondiale de la Créativité et de l’innovation.

Une journée commémorée pour mettre l’accent sur l’importance de l’innovation et de la créativité pour booster des domaines stratégiques, tels que les sciences, les technologies, les arts, l’environnement et le social.

Cette célébration vise aussi à mettre en exergue le rôle que jouent l’innovation et la créativité dans l’émergence des économies, dans la croissance économique et le développement.

La Mauritanie regorge d’opportunités qui peuvent lui permettre de tirer plein profit de la créativité et de l’innovation, grâce à la dynamique récente des projets portés par les jeunes, et grâce à la politique publique inspirée de la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République. Vision exprimée dans « Mes Engagements pour la Patrie » et qui a pour objectif d’ « encourager l’émergence d’un tissu de PME, de l’entreprenariat, de l’innovation et des nouvelles technologies ».

Ainsi, le Ministère de la Transformation Numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, commémore cette journée, en invitant les entrepreneurs et les innovateurs à la réflexion pour mieux exploiter le potentiel de la Mauritanie dans ce domaine.

Il compte publier une série de vidéos et de visuels sur ses canaux de communication, pour vulgariser la vision du Ministère et du Gouvernement visant à valoriser l’innovation.

Le Ministère en a en profité pour donner la parole aux acteurs de l’écosystème mauritanien et aux jeunes entrepreneurs pour parler de l’impact de l’innovation sur leurs activités.

Le Ministère saisit cette opportunité pour exprimer ses vifs remerciements aux différents acteurs, pour leur implication dynamique à ses démarches participatives. Il appelle chacune et chacun à contribuer activement à la réussite des programmes et projet qu’il lance pour mettre en valeur l’innovation en Mauritanie.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

communication-mtnima@mtnima.gov.mr





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MTNIM
Commentaires : 0
Lus : 1670

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)