30-04-2023 20:36 - Bourses d’études au Japon : Tokyo ouvre un dépôt de candidatures aux étudiants mauritaniens

Bourses d’études au Japon : Tokyo ouvre un dépôt de candidatures aux étudiants mauritaniens

Mauriweb - La chancellerie annonce en effet l’ouverture des dépôts de candidatures pour les bourses d’études octroyées par le gouvernement du Japon qui donneront l’occasion aux boursiers mauritaniens de profiter de l’enseignement de haut niveau (master ou doctorat) concernant les divers disciplines d’études au Japon.

L’ambassade ouvre le concours aux candidats nés après le 2 avril 1989, titulaires au moins d’une licence avec au minimum 3 ans d’études supérieures, ayant une bonne maîtrise de l’anglais pour les études académiques au Japon et un projet de recherche clair et détaillé.

Les étudiants en cours d’études sont également admissibles à condition qu’ils obtiennent leur diplôme avant le début des études au Japon. La date limite de dépôt de dossiers de candidatures est fixée au 2 juin 2023.

Les examens écrits à l’Ambassade ouverts aux candidats présélectionnés se dérouleront le 6 juin 2023 et l’oral se tiendra le 5 juillet 2023. L’annonce des résultats du concours quant à elle aura lieu à la mi-juillet.

Enfin les étudiants admis prendront contact avec les universités de leur choix afin d’obtenir une lettre d’acceptation à partir de fin août 2023 et leur départ pour le Japon est prévu pour avril ou septembre/octobre 2024.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2031

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)