05-05-2023 21:13 - La Mauritanie libère enfin un porte-conteneurs espagnol après 40 jours de rétention

La Mauritanie libère enfin un porte-conteneurs espagnol après 40 jours de rétention

Taqadomy - Les plateformes internationales de surveillance maritime ont rapporté que le Lola B, propriété du groupe espagnol Boluda, a finalement pu repartir du Port Autonome de Nouakchott, jeudi, après y avoir été retenu pendant 40 jours sans explications.

Le navire était arrivé dans le port de Nouakchott, le 27 mars dernier, pour une escale de deux jours avant de repartir pour la capitale sénégalaise, Dakar. Toutefois, les autorités mauritaniennes ont décidé de retenir le navire sans donner de raisons.

Des centaines d’hommes d’affaires, dont les marchandises étaient transportées par le navire, surtout les produits périssables, ont réclamé une indemnisation, après que le navire a été immobilisé pendant tout ce temps, alors qu’il transportait environ 600 conteneurs qui devaient être débarqués au port de Dakar, début avril dernier.

Les autorités mauritaniennes, ainsi que la société espagnole propriétaire du bateau, n’ont pas daigné commenter cette affaire et répondre aux réclamations des personnes concernées.

Ce qui renforce l’hypothèse selon laquelle l’affaire est due à « une ancienne dette réclamée par un entrepreneur en Mauritanie, auprès de la société Boluda, d’un montant d’environ 1.3 million € », selon ses propos, rapportés par le journal espagnol Diario de Avisos.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4287

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)