11-06-2023 21:57 - Football. Al Ahly remporte sa 11e Ligue des champions africaine en battant le Wydad Casablanca

Football. Al Ahly remporte sa 11e Ligue des champions africaine en battant le Wydad Casablanca

Ouest-France - Les Egyptiens d’Al Hilal sur le toit de l’Afrique ! Le club du Caire a obtenu le match nul à Casablanca, face au Wydad (1-1) après leur victoire du match aller (2-1) ce qui leur permet de remporter la Ligue des champions de la Caf.

Dans une rencontre fermée où peu d’occasions ont été à se mettre sous la dent, les Marocains avaient ouvert le score sur un coup franc d’Attiat Allah, effleuré de la tête par Ounajem (26’) au terme d’une première période à sens unique et un stade Mohammed V incandescent.

Ensuite, dans une rencontre faible techniquement et sous les yeux du président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi, le club cairote a fait le dos rond, refusant le jeu et se contentant de défendre avec un bloc bas contre les assauts répétés mais désordonnés des Wydadis.

Inoffensif jusqu’ici, Al Ahly parvenait à retourner la situation par une tête d’Abdelmonem (78’) sur un corner. Un coup de pied arrêté salvateur. Ils auraient même pu se mettre à l’abri plus tôt si Shérif n’avait pas mangé la feuille dans le temps additionnel (90’+2).

Le succès du match aller, grâce à des buts de Tau et Kahraba, aura donc été décisif pour ce nouveau titre en Ligue des champions, le 11e dans l’histoire du club (1982, 1987, 2001, 2005, 2006, 2008 2012, 2013, 2020, 2021, 2023) et représentera une fois de plus le continent africain au Mondial des clubs.

Victor BOUTONNAT
Ouest-France






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ouest-France
Commentaires : 0
Lus : 1686

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)