28-06-2023 20:07 - Le ministre de l’Agriculture tient une séance de travail avec son homologue italien

Le ministre de l’Agriculture tient une séance de travail avec son homologue italien

AMI - Le ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El Waghf, a tenu, mercredi à Rome, une séance de travail avec le ministre italien des politiques agricoles, alimentaires et forestières, M. Francesco Lollobrigida, et ce en marge des travaux de la réunion ministérielle de haut niveau sur la transformation des systèmes alimentaires agricoles en vue de l’adaptation à l’Agenda 2030 des Nations Unies tenue à Rome du 28 au 29 juin 2023 et organisée par la FAO.

Au cours de la rencontre , M. Yahya Ould Ahmed El Waghf a loué les relations privilégiées existant entre les deux pays, insistant sur la nécessité de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’agriculture, notamment les cultures maraichères et les services agricoles diversifiés.

Il a en outre présenté un exposé sur les opportunités qu’offre le secteur agricole en Mauritanie aux investisseurs privés, appelant à mettre en place un mécanisme de suivi et d’accélération de la coopération.

De son côté, le ministre italien a insisté sur l’importance qu’accorde son pays au développement de la coopération avec la Mauritanie dans le domaine agricole, notamment en ce qui concerne la recherche scientifique, la formation, l’industrialisation agricole et la mécanisation.

Il a exprimé la disposition de son pays à œuvrer pour appuyer et encourager l’investissement privé à travers la conclusion de partenariats entre les secteurs privés dans les deux pays.

La rencontre s’est déroulée en présence du directeur des politiques, de la coopération et de la planification au ministère de l’agriculture, M. Abdellahi Baba Zeyad et du premier conseiller à l’ambassade de Mauritanie à Rome, M. Mohamed El Bechir El Hadj.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)