02-07-2023 00:00 - Nouadhibou : des propriétaires de bateaux CNM en sit-in devant la wilaya

Nouadhibou : des propriétaires de bateaux CNM en sit-in devant la wilaya

Nord Info - Des dizaines de pêcheurs artisanaux, proprios de bateaux de la société Chantiers Navals de Mauritanie (CNM), ont manifesté ce vendredi 30 juin devant la wilaya de D. Nouadhibou.

Les pêcheurs artisanaux, à la veille de l’ouverture de la mer après deux mois d’arrêt biologique, veulent que les autorités appliquent les accords qui ont eu lieu entre eux le ministère des pêches. Le dernier en date est celui signé entre les acteurs de ce secteur et des représentants du MPEM en l’occurrence les Garde-Côtes Mauritaniennes (GCM). C’était en pleine triple campagne électorale (municipale, régionale et législative).

L’un des représentants de ces acteurs a ouvertement dit lors de ce mouvement de mécontentement que le ministère des pêches n’a à aucun moment respecté ses engagements vis-à-vis de leurs doléances.

Alors que les pêcheurs manifestent pour régler ce problème de bateaux de la CNM, long de 14 et 15 mètres, depuis au moins novembre 2022.

Celui-ci note que sur les 560 bateaux de la CNM seuls 11 ont accepté de payer les émoluments pour lever les amarres le 3 juillet prochain. Les autres bateaux de la pêche côtière attendent que le MPEM respecte ses engagements et lâche du lest. Notons que des délégués des pêcheurs ont été reçus par le wali entouré d’autorités administratives.

Celui-ci fait tout pour régler ce problème lancinant quitte à trouver un moyen pour être reçus par le président de la République afin de lui expliquer les tenants et aboutissants de leur problème.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1493

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)