04-07-2023 17:57 - Un nouveau venu dans le monde du numérique mauritanien

Un nouveau venu dans le monde du numérique mauritanien

Le dynamisme numérique vient, désormais, du Sud. Depuis 10 ans des signes ponctuels d’innovations technologiques pratiques venaient du Kenya, du Ruanda, Benin et autres…, avec des solutions de paiement sur mobile, de web applications de remboursement de frais ou de paiement de pension dans des boutiques connectées etc…

Mais ces dernières années on assiste à un déferlement de solutions numériques de transfert d’argent, de réservation de véhicules, et même l’Administration s’y met avec des applications de prise de rendez-vous.

C’est de Mauritanie que nous vient le dernier nouveau-né du numérique. « My Choice App » est une application de vente-livraison en ligne.

A l’image du grand frère, Amazon, My Choice App, met en ligne des produits de consommation, mais (et c’est là l’originalité) des produits demandés en Mauritanie et partout en Mauritanie, à des prix « abordables ».

Des produits modernes demandés en Mauritanie…

Les domaines les plus demandés sont le numérique (smartphones, accessoires), les produits cosmétiques, les articles électroménagers, les articles de sports introuvables ailleurs, etc…

My Choice App dispose de trois atouts qui font son originalité :

• C’est son service client qui établit un contact direct avec les clients pour préciser leur besoin, pour compléter une gamme par des tailles, des coloris, pour proposer des solutions de délais de paiement, et même de crédit.

• C’est son système de stock qui assure la plus grande disponibilité.

• C’est son système de livraison à domicile doublé par les « points-relais » (situés aux points de passage stratégiques dans la ville) qui permettent une rapidité de mise à disposition des produits aux clients. Ces « points relais » servent de cadre à des animations « live » d’influenceurs connus qui animent des concours (il y en a plusieurs chaque semaine). Par exemple Mouna Guenaya (rivale d’Asma Kane) dit pourquoi elle apprécie My Choice. Chez les plus jeunes c’est Nizar, influenceur de 17 ans, qui anime un groupe de suiveurs sur les accessoires automobiles, qui trouve en My Choice App, l’occasion de mettre à disposition aisée pour ses fans, les produits dont il parle dans les « posts » vidéo. Partout en Mauritanie…

De plus, il livre ses produits partout sur le territoire Mauritanien. Ce client de Nbeiket Lawach (extrême Est mauritanien), déclare : « J’ai tout ce que je veux avec My Choice App, comme si j’étais à Nouakchott ». Qu’on médite ce commentaire ; en effet voilà une application qui unifie la totalité du territoire : il permet de donner des chances égales de consommation aux populations des villes et des populations de l’intérieur. Grâce à sa maîtrise de la livraison et à son sens poussé du contact client au travers de son application, My Choice App est présent sur chaque point du territoire. Une campagne de positionnement de 54 points-relais est en cours pour doter chaque capitale régionale d’une base de connexion à Internet, d’une plate-forme de stockage et d’un point de contact avec la clientèle (ce qui créée une animation dans ces villes de l’intérieur).

Son atout : l’innovation par la fidélité à ses principes éternels

La rigueur de My Choice App dans les transactions, le service après-vente irréprochable, la convivialité du service client, sont les principes directeurs pour les équipes de My Choice App,

Et on se prend à rêver : A partir d’une recette numérique simple et une bonne maîtrise de la logistique, My Choice App livre sur tout le territoire, des produits de consommation, et pourquoi ne pourrait-il pas livrer des produits « administratifs » pour le compte des services de l’Etat ? On pense aux pièces administratives (état-civil, enseignement), aux pensions, aux remboursements de frais médicaux etc… La Mauritanie a ainsi généré une application numérique qui abolit la distance entre la capitale et l’intérieur. Quand le secteur privé devient un modèle pour le secteur public…

Zakaria Ba, consultant marketing.

Juillet 2023

jmgzeq@gmail.com

Le point relais au marché Medina près de Mauricenter.

Et pour en savoir plus : https://my-choice.app

Application My Choice sur Playstore et Apple store

Whatsapp : +22233 33 15 12

Facebook : My choice app تطبيق إختياري

Snapchat : mychoice-1





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3415

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)