31-07-2023 16:46 - Procès de la décennie : le tribunal correctionnel spécialisé met fin à une première audition de Ould OUDA

Procès de la décennie : le tribunal correctionnel spécialisé met fin à une première audition de Ould OUDA

La Dépêche - Le tribunal correctionnel spécialisé dans la lutte contre la corruption en Mauritanie a décidé lundi de mettre fin à l’audition de l’ancien ministre et ancien directeur général de la société nationale industrielle et minière (SNIM), Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, entendu dans cette affaire dite de la décennie.

Ould Oudda a été entendu sur plusieurs affaires et devrait voir Taleb Ould Abdivall, également ancien ministre et ex-ADG de la Snim, lui succéder à la barre.

Mohamed Abdallahi Ould Oudaa comparait depuis mardi pour répondre de plusieurs marchés attribués pendant qu’il était aux commandes de la Snim dont l’achat par la Fondation de 10.000 tonnes d’aliments de bétail.

Un marché dont se défend l’ancien ADG de la Snim estimant que c’est une décision du conseil d’administration de l’entreprise qui aurait décidé d’élargir le champ d’action de la fondation.

Ould Oudaa a dû également faire face à des questions comme sur le prêt de 15 milliards d’ouguiyas consenti par la Snim à la société Nejah dans le marché pour la construction de l’aéroport international de Nouakchott ou encore le projet de construction par l’entreprise d’un hôtel luxueux à Nouakchott.

Notons qu’à la fin de sa comparution, l’ancien ministre et ADG de la Snim a versé plusieurs documents à son dossier pour étayer ses dires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)