09-08-2023 14:40 - Sortie de la première promotion de l’école des services et technologies de l’information et de la communication de Nouadhibou

Sortie de la première promotion de l’école des services et technologies de l’information et de la communication de Nouadhibou

AMI - La première promotion de l’école des services et technologies de l’information et de la communication de Nouadhibou, relevant du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a achevé, mardi, sa formation après deux ans de formation, soldée par un diplôme d’aptitude professionnelle.

L’évènement a donné lieu à une cérémonie solennelle, supervisée par le conseiller du wali de Dakhlet-Nouadhibou en charge des affaires administratives et juridiques, M. Mohamed El Hafedh Ould Tolba et en présence du secrétaire générale de l’autorité de la zone franche de Nouadhibou, du hakem et du maire de maire de Nouadhibou, du vice-président de la Région de Dakhlet-Nouadhibou et d’un grand nombre du staff d’encadrement et des stagiaires de l’établissement.

Le nombre de la promotion est de 28 étudiants formés dans des spécialités relatives à l’informatique, à la comptabilité, au commerce international et à la gestion des ressources humaines.

S’exprimant à cette occasion, le directeur de l’école, M. Tourad Ould Mohamed El Moctar, a précisé que la création de l’École des services et des technologies de l’information et de la communication est une incarnation vivante de l’engagement de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, de créer un institut à ce niveau.

Il a ajouté que l’école a commencé sa première année (année académique 2021_2022) avec trois spécialisations : systèmes d’information, programmes, comptabilité, gestion d’entreprise et commerce international, puis la spécialisation de la gestion des ressources humaines a été introduite au cours de l’année académique en cours en raison des demandes croissantes du marché du travail au niveau de la ville de Nouadhibou, et s’y ajoutera. Au cours de l’année à venir, spécialisation qualité, hygiène, santé et sécurité.

M. Ould Mohamed El Moctar a, également, déclaré que l’école est impatiente d’établir un partenariat avec les secteurs public et privé dans le domaine de la formation et du perfectionnement, suivant une approche participative gagnant-gagnant, car elle permet aux institutions d’améliorer les expériences des travailleurs et des employés, et à l’école de réviser ses programmes.

Pour sa part, le maire de Nouadhibou, M.Ghassem Ould Bellal, a remercié la direction et le personnel de l’école pour leurs efforts dans le domaine de la formation, et a appelé à l’emploi des diplômés et à leur intégration sur le marché du travail.

Quant au représentant des parents des élèves, il a salué la qualité de la formation des étudiants et les méthodes de recherche scientifique adoptées par l’école dans l’enseignement de ses élèves, appelant à la nécessité d’employer des diplômés en fonction de leurs spécialisations et d’accorder des bourses pour compléter l’étude pour ceux qui le souhaitent.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)