18-08-2023 08:29 - Passation de charges entre bâtonniers

Passation de charges entre bâtonniers

Le Calame - La salle des audiences de la cour d’appel de Nouakchott a abrité ce jeudi 17 août, la cérémonie de passation des charges entre maître Brahim Ebety, bâtonnier sortant et maître Bouna El Hassen, nouvellement élu.

L événement à été marqué par un discours bilan de maître Brahim Ebety. Le bâtonnier sortant a cité plusieurs réalisations notamment "l’implication de l’ordre dans la mise en œuvre des programmes entre le gouvernement mauritanien et les partenaires au développement, dans le domaine de la formation sous la supervision d’experts internationaux. Des innovations dans la gestion de l’assistance judiciaire aux mineurs.

La participation à plusieurs réunions et conférences internationales. La conclusion d’une convention avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie....".

Pour sa part, le bâtonnier entrant, maître Bouna El Hassen, a annoncé sa volonté ferme d apporter une nouvelle pierre à l’édifice.

Parmi ses chantiers et défis, figurent le goulot d’étranglement que constitue la non exécution des décisions de justice contre l’État, depuis plusieurs années, qui étrangle la profession, selon les avis concordants des avocats.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1984

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)