18-08-2023 09:12 - Signature du cahier de charges de la télévision Sahara 24 après l’obtention de la licence

Signature du cahier de charges de la télévision Sahara 24 après l’obtention de la licence

Sahara Médias - La haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) a signé jeudi à Nouakchott le cahier de charges pour les services de la télévision privée Sahara 24.

Le document a été signé pour la HAPA par son président El Houceïn O. Medou et pour Sahara 24 par le directeur exécutif du groupe Sahara Medias Abdallahi Mouhamdi Bah.

Pour rappel la HAPA avait octroyé une licence de diffusion pour la chaîne « Sahara 24 », une télévision commerciale privée, à l’issue d’une réunion du conseil de la HAPA le mois dernier consacrée à l’évaluation des offres présentées pour l’obtention d’une licence.

Le communiqué qui avait été publié par le conseil de la HAPA à l’issue de cette réunion, précisait que l’offre de Sahara 24 était la seule offre présentée puisque remplissant les conditions juridiques et présentant les documents demandés dans le dossier de candidature.

Le dossier ajoute le communiqué avait recueilli 81 points sur 100.

Au début de la réunion, le président de la haute autorité de la presse et de l’audiovisuel, El Houceïn O. Medou avait retracé le processus qui avait conduit à l’appel à concurrence pour l’obtention d’une licence pour une télévision privée, les dispositions qui l’ont régies, le délai appropriés accordés aux candidats et l’ouverture des offres et la nature du travail de la commission technique qui avait été mise sur pied pour étudier les dossiers présentés.

Ould Medou avait considéré que l’obtention d’une licence pour une chaîne de télévision était une précieuse opportunité pour le promotion des libertés de la presse et l’ancrage de la performance et la diversité des entreprises de presse dans le paysage audiovisuel du pays.

Sahara 24 qui appartient au groupe Sahara Medias et qui sera la première chaîne de télévision en Mauritanie spécialisée dans la diffusion de l’actualité, doit lancer ses programmes dans quelques mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1020

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)