29-08-2023 18:45 - Vidéo. Mauritanie: pluies, canicule, délestage...Le parfait alignement des astres pour les réparateurs d’électroménager

Vidéo. Mauritanie: pluies, canicule, délestage...Le parfait alignement des astres pour les réparateurs d’électroménager

Le360 Afrique - En cette période d’hivernage coïncidant avec les vacances, Nouakchott vit à l’épreuve des températures extrêmes aggravées par de fréquentes coupures d’électricité qui ne sont pas sans conséquences sur le bon fonctionnement des appareils électroménagers. Cet alignement des astres fait l’affaire des réparateurs de ces équipements domestiques.

Mohamed Kanté, réparateur d’appareils électroménagers, de nationalité camerounaise qui vit en Mauritanie depuis une dizaine d’années. Pour lui, les fréquentes coupures d’électricité sont responsables des pannes que subissent les appareils électroménagers: ventilateurs, climatiseurs, fers à repasser…Ce qui explique la forte affluence des clients pendant cette période de l’année.

Moussa NDoye, client, apprécie le bon travail de Kanté chez qui il répare ses appareils électroménagers depuis plusieurs années.

Mamadou Kora Diop, technicien en appareils électroménagers, signale que la période des grandes chaleurs fait augmenter considérablement le volume de travail dans son atelier, avec des recettes journalières pouvant monter jusqu’à 1.500 ouguiyas. Il évoque ses différents domaines de spécialités et exprime le souhait d’une organisation du secteur grâce à la création d’une Chambre dédiée à ces métiers.

Ce technicien plaide également pour la formation au profit des jeunes qui leur permettrait de s’initier à la pratique en atelier, et par ricocher lutter contre le chômage et la délinquance.

Mohamed Ould Brahim, client, se félicité du professionnalisme de Kora Diop, qui répare tous ses appareils depuis plusieurs années.



Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2542

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • aristocrate (H) 29/08/2023 21:20 X

    Très intéressant pour les mauritaniens car ya bcp de coupure de courant, mais il fallait présenter vos ateliers , vos coordonnées ou adresses, l'occasion s'est présentée, il faut faire un peu de marketing