03-09-2023 17:16 - Le ministre des affaires étrangères du président Bazoum : « la CEDEAO s’apprête à intervenir militairement au Niger »

 Le ministre des affaires étrangères du président Bazoum : « la CEDEAO s’apprête à intervenir militairement au Niger »

Sahara Médias - Le ministre des affaires étrangères du gouvernement du président nigérien Mohamed Bazoum qui a été destitué, Hassoumi Messoudo a déclaré que la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), s’apprête à intervenir militairement au Niger.

Ces préparatifs, selon le ministre, ne sont pas une guerre contre le Niger, mais une opération unique destinée à restaurer l’autorité du président Bazoum.

Selon lui, les sanctions imposées ont commencé à porter leurs fruits se demandant comment le conseil militaire pouvait rester au pouvoir.

Interrogé sur la probable entrée des représentants du conseil militaire sur le territoire de l’ambassade de France à Niamey, Hassoumi Messoudo qu’il ne croyait pas à un tel scénario eu égard à la présence militaire française au Niger.

Samedi des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés devant la base militaire française à Niamey, exigeant le départ des forces françaises du pays, après le coup d’état intervenu au Niger qui a recueilli une grande adhésion populaire mais pas de reconnaissance sur le plan extérieur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1185

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)