07-09-2023 12:04 - Visite surprise dans les services d’urgence de la ministre de la santé, Naha Mint Mouknass

Visite surprise dans les services d’urgence de la ministre de la santé, Naha Mint Mouknass

La Dépêche - La ministre de la Santé, Mme. Naha Hamdy Mouknass, a effectué une visite inopinée ce soir aux services des urgences des hôpitaux Nationaux à Nouakchott, notamment le Centre Hospitalier national, le Centre traumatologie d’orthopédie , le Centre hospitalier Mère et enfant, le Centre hospitalier Cheikh Zayed et l’hôpital de l’Amitié.

Au cours de sa visite aux différents services d’urgence relevant de ces hôpitaux, Son Excellence la ministre s’est informée sur les services offerts, les conditions d’accueil et de réservation, ainsi que les principaux obstacles et aspects à améliorer. Elle a également écouté les doléances des citoyens et leurs observations, discutant avec eux de diverses sujets soulevées.

Par ailleurs, Son Excellence la ministre a réaffirmé sur son engagement à améliorer les services au niveau des urgences, en mettant l’accent sur la nécessité d’une permanence régulière dans ces unités vitales et sensibles, afin que chaque patient reçoive la réception appropriée, les soins de qualité et les traitements nécessaires à son état.

Après plusieurs semaines à la tête du Département de la santé, Son Excellence la ministre a émis des directives pour diagnostiquer la situation des urgences, identifier les principaux obstacles et problèmes entravant leur amélioration et ce, en fonction des spécificités de chaque structure.

Ce travail d’amélioration doit débuter en premier lieu à Nouakchott, puis sera progressivement généralisé à l’intérieur du pays en seconde lieu. Une série de réunions entre le comité chargé de coordonner ce travail et les directeurs d’hôpitaux des trois wilayas de Nouakchott, a été organisée pour mettre en œuvre cette initiative.

Source/Ministère



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 8245

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ELHAGHIGHA (H) 08/09/2023 18:18 X

    Pourvu que ça dure.

  • Dembunajo (H) 07/09/2023 22:16 X

    Elle n'a qu'à continuer sur cette lancée et poursuivre le rythme jusqu'au Guidimakha et faire le tour de l'hôpital régional de selibaby où le service urgence est totalement connecté aux téléphones portables. Les téléphones portables doivent être interdits dans les urgences des hôpitaux.