12-09-2023 17:45 - Le Président de la République effectue des visites surprise dans des établissements de santé

Le Président de la République effectue des visites surprise dans des établissements de santé

AMI - Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a effectué, mardi, des visites surprise au Centre National hospitalier, à l’hôpital neurologique et au Centre national de Cardiologie.

Au cours de cette tournée, le Président de la République a tenu à visiter les urgences, les salles d’hospitalisation et d’opérations, à s’entretenir avec les patients et leurs accompagnants, à s’enquérir de leur état de santé ainsi que de la nature et du niveau des services qui leur sont fournis.

Son Excellence s’est, également, entretenu avec le personnel médical et administratif, s’informant des problèmes posés et des solutions adéquates pour les surmonter, appelant les responsables de ces établissements à rapprocher les services des citoyens, à les accélérer, à œuvrer pour améliorer la qualité des services.

Le Président de la République n’a pas manqué, dans toutes ces étapes, d’attirer l’attention sur certains aspects liés au manque de certains soins, à l’absence du personnel médical sur leurs lieux de travail et au manque de propreté dans certaines installations, saluant, dans le même contexte, le bon niveau des services fournis aux citoyens, félicitant ceux qui en sont responsables.

Il a donné ses instructions au ministre de la Santé d’acquérir tous les équipements et matériel nécessaires afin d’achever les travaux en cours dans certains services avant la fin de l’année, tels que le service de chirurgie, le service de réanimation, le service d’accueil, ou encore les salles d’hospitalisation de l’Hôpital des Spécialités médicales, soulignant que toutes les dispositions seront prises pour que ce dernier devienne un hôpital de référence dans la région.

A l’issue de cette tournée, Son Excellence le Président de la République a visité les participants à la revue périodique de la stratégie du secteur de la santé, qui se déroule actuellement au Palais des Conférences, s’adressant à l’auditoire et soulignant la nécessité de la présence d’équipes médicales dans les lieux de travail, avec une attention particulière aux couches vulnérables et à l’hygiène au sein des établissements de santé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 9129

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 12/09/2023 20:09 X

    Pourquoi pas dans les Ets à l'intérieur du pays qui, eux , souffrent de mauvaise gestion depuis des lustres et soigneusement cachée, par les ministres et autres walis, pour les pécules qu'ils amassent au profit de leurs chefs de Nktt ?