22-09-2023 15:55 - Le PDG de Kinross, Paul Rollinson, visite la Mauritanie, renforce son engagement envers l'investissement et la collaboration

Le PDG de Kinross, Paul Rollinson, visite la Mauritanie, renforce son engagement envers l'investissement et la collaboration

Tasiast-Mauritanie - Paul Rollinson, Président Directeur Général de Kinross Gold Corporation, a, mardi 12 septembre 2023, rencontré Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie ainsi que le Premier Ministre et le Ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie.

Cette rencontre a été l’occasion de réaliser ensemble un bilan d’étape du partenariat engagé par les deux parties, qui confirme une relation solide entre le Gouvernement mauritanien et Kinross. Le lendemain, mercredi 13 septembre, M. J. Paul Rollinson a, en tant que membre invité de cette instance, participé à la seconde session du Conseil Supérieur de l'Investissement en Mauritanie.

A cette occasion, il a adressé publiquement ses félicitations au Président de la République, en soulignant l’importance capitale de la stabilité de la Mauritanie comme vecteur d’attractivité du pays pour les investisseurs étrangers.

Depuis le lancement de ses opérations en Mauritanie en 2012, Kinross a joué un rôle significatif dans la croissance économique et le développement durable du pays. La société demeure fermement engagée envers ses partenaires et ses initiatives en termes de responsabilité d'entreprise dans le pays.

Enfin, M. J. Paul Rollinson a consacré sa troisième journée de mission en Mauritanie à une nouvelle visite sur site de Tasiast pour constater de visu l’état d’avancement des projets majeurs en cours, parmi lesquels la construction d’une centrale solaire d’une puissance de 34 MW et le projet d’extension 24k pour accroître la capacité de la mine à un débit de 24 kilo tonnes par jour.

Nouakchott 22/09/2023.

FIN

Contact : Tasiast_Communications@kinross.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3474

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)