23-09-2023 10:54 - Rougeole à R’Kiz: Le ministère de la santé assure que la situation sanitaire est sous contrôle

Rougeole à R’Kiz: Le ministère de la santé assure que la situation sanitaire est sous contrôle

La Dépêche - Aucun décès n’a été enregistré pour raison de contraction de la rougeole atteste le ministère de la santé dans une précision relative à une rumeur sur ce sujet.

Selon le ministère et après une alerte donnée sur la présence de cas de rougeole dans la moughataa de R’Kiz, sud du pays, des équipes médicales ont dépêchées sur les lieux pour faire le point de la situation.

Après une analyse de la situation et avis du conseil consultatif de suivi épidémiologique, les autorités auraient décidé de vacciner tous les habitants de la moughataa à titre préventif. Les équipes médicales devraient, selon l’avis du ministère, renforcer pour une meilleure couverture vaccinale.

Le ministère assure, enfin, que contrairement aux rumeurs répandues, aucun décès parmi la population n’a été déploré.

Notons que depuis début 2023, des cas de rougeole sont signalés dans des régions de Mauritanie dont Nouakchott huit autres wilayas de l’intérieur du pays avec des pics de contamination à Bassikounou (60, 32,3%) dans le Hodh Ech Chargui, Touil (20, 10,8%) au Hodh el Gharbi, et au Ksar (17, 9,1%) Nouakchott Ouest.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6932

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)