23-09-2023 16:55 - L’accord fiscal entre l’Algérie et la Mauritanie sera révisé octobre prochain

L’accord fiscal entre l’Algérie et la Mauritanie sera révisé octobre prochain

Maghreb Online - Le ministre des Finances, Laaziz Faid a annoncé, mercredi, à Nouakchott, en Mauritanie, qu’il sera procédé à partir du mois d’octobre prochain, à la révision de l’accord fiscal et des procédures douanières entre l’Algérie et la Mauritanie.

Le ministre des Finance a expliqué que cette révision a pour but d’accompagner les institutions et les opérateurs et de renforcer les échanges économiques entre les deux pays.

M. Faid a indiqué qu’en vue de développer les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et la Mauritanie « tous les moyens fiscaux et douaniers disponibles seront exploités ».

Le ministre a indiqué à ce titre, que le Directeur général des douanes mauritaniennes sera en Algérie à partir du mois d’octobre prochain, sur instruction du ministre mauritanien des finances en vue d’examiner toutes les facilités accordées aux institutions et aux opérateurs dans les domaines douanier et fiscal ».

L’impact du projet routier Tindouf-Zouerate mis en évidence

Le ministre a également évoqué le projet routier Tindouf- Zouerate qu’il a qualifié de « projet du siècle » après la route transsaharienne.

Faid a souligné que cette route favorisera « une vie économique » et aura un impact non seulement sur les institutions et opérateurs économiques, mais aussi sur les populations de la région, compte tenu du rôle qu’elle aura dans le rapprochement des deux peuples.

Il a également affirmé que d’autres projets seront mis en œuvre ultérieurement dans le cadre de la concrétisation de la coopération sud-sud que l’Algérie a initiée.

Faid a cité, entre autres, une école d’études paramédicales et un centre de formation professionnelle prévus dans le cadre du projet routier Tindouf-Zouerat, ainsi qu’un vaste programme de formation des cadres mauritaniens au niveau des instituts relevant du secteur financier en Algérie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)