02-10-2023 15:51 - Programme de désenclavement 2023 : Mohamed Ali Sidi Mohamed et Thiam passent deal pour 3,5 milliards ouguiya

Programme de désenclavement 2023 : Mohamed Ali Sidi Mohamed et Thiam passent deal pour 3,5 milliards ouguiya

Mauriweb - L’ETER -l’épic dédié à l’entretien des routes- quelque discret ces derniers temps refait surface. Ahmedou Tidjane Thiam, le DG de la société publique, et le ministre de l’Équipement et des Transports Mohamed Ali Sidi Mohamed viennent en effet de conclure un deal qui entre dans le cadre du Programme de désenclavement 2023.

Le marché signé à l’issue d’une procédure d’entente directe est d’un montant d’un peu moins de 3,5 milliards ouguiya ancienne et d’un délai d’exécution de 12 mois. Le présent marché compte parmi les contrats les plus juteux signés par l’ETER sur l’année en cours.

Le plus gros deal passé en 2023 par l’établissement piloté par Thiam remonte à février dernier date de signature des travaux de réfection du lot 3 du corridor routier reliant Aioun à Tintane dans l’est de la Mauritanie.

L’Établissement des travaux d’entretien routier (ETER) est né après la faillite de l’Établissement national d’entretien routier (ENER). Ce dernier avait été asphyxié par son principal client en l’occurrence l’État mauritanien qui n’était assez prompt quant il s’agit de régler ses dettes vis-à-vis de l’ENER.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3362

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)