03-10-2023 15:03 - Les avocats de l’ancien président se retirent de l’audience du Tribunal anti-corruption

Les avocats de l’ancien président se retirent de l’audience du Tribunal anti-corruption

Taqadomy - La défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz s’est retirée de la salle d’audience du tribunal anti-corruption, qui s’est tenue aujourd’hui mardi, pour protester contre le refus du juge de convoquer des témoins.

Le président du tribunal, le juge Amar Ould Mohamed Lemine, a indiqué que la Cour a donné aux parties la possibilité de citer des témoins supplémentaires, conformément aux dispositions de l’article 294 du code de procédure pénale.

Mais un membre du collectif de défense de l’ex-chef d’Etat, Me Mohamed El-Mami, a affirmé que l’article 294 fait référence au troisième alinéa de l’article 263 de la même loi et que la défense de l’accusé a donc le droit d’exiger que le Tribunal convoque des témoins.

Le juge a réitéré que le Tribunal convoque des témoins uniquement pendant la phase d’enquête et que la défense de l’ancien président aurait dû soumettre une liste de témoins pendant la phase d’enquête si elle le voulait, et que cette possibilité n’est plus disponible à ce stade, car le procès en est maintenant à la phase de plaidoirie.

Suite à cette discussion, la défense de l’ancien président a décidé de se retirer de la salle d’audience, pour protester contre la décision du juge, la considérant comme une « mauvaise interprétation » des dispositions des articles susmentionnés du Code de procédure pénale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2325

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)