18-10-2023 21:00 - Le chiffre du jour : l’année 2022 a été marquée par le recrutement de 5.150 fonctionnaires

Le chiffre du jour : l’année 2022 a été marquée par le recrutement de 5.150 fonctionnaires

EN BREF | #Cridem – La révélation a été faite, mardi 17 octobre, par le président de la Commission nationale des concours, Cheikhna Ould Idoumou, après avoir remis le rapport annuel sur les concours de recrutement à la fonction publique au titre de l’année 2022 au Premier ministre, Mohamed Ould Bilal.

« Ce chiffre constitue un précédent, puisque le ministère de la Fonction Publique n’a jamais enregistré autant de candidats auparavant, à l’exception de cette année 2023, qui a jusqu’à présent, a été marquée par le recrutement de 6 200 fonctionnaires publics », a indiqué le président de la Commission Nationale des Concours.

« Le nombre de fonctionnaires recrutés au cours des quatre dernières années, soit un total de 17.600, est trois fois supérieur au nombre recruté au cours des quatre années précédentes », a-t-il ajouté.

Dans sa déclaration à la presse, le président de la Commission Nationale des Concours a affirmé avoir reçu du Premier ministre, Mohamed Ould Bilal, des directives et instructions, insistant sur la nécessité de continuer à renforcer la transparence et la justice entre les candidats et de permettre l’accès à la fonction publique à tous les citoyens mauritaniens où qu’ils se trouvent.

Par la rédaction de Cridem




Commentaires : 0
Lus : 1230

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)