18-10-2023 23:15 - Rosso : Quelle perspective pour le Football ?

Rosso : Quelle perspective pour le Football ?

Mauriweb - Aujourd’hui, personne ne peut mettre en doute le processus de développement du football en Mauritanie enclenché par la FFRIM et sa ferme volonté de le hisser dans l’élite internationale.

Dans le monde d’aujourd’hui, les nations, les grandes villes, les communautés s’identifient, se valorisent et sont connues à travers leurs équipes de football et autres disciplines sportives.

Au moment où toutes les capitales des wilayas se mobilisent, s’organisent pour s’inscrire sur cette dynamique, la capitale de la wilaya du Trarza reste à la traine.

Jadis grenier du football national, capitale du sport en général et du football en particulier, la ville de Rosso qui dispose d’un énorme potentiel de ressources humaines, de sportifs dans tous les secteurs, avec des jeunes pétris de talents, n’accompagne pas cette dynamique.

Cet élan donné par la FFRIM au football Mauritanien doit inspirer et motiver les Rossossois dans leur ensemble.

Les faits sont là, le constat est regrettable, confirmés par la relégation du Trarza Athlétique Club de Médine en Super D2 durant la saison dernière.

Pour ne pas être en marge du football national, des diagnostics approfondis et des études sur le football à Rosso s’imposent et s’invitent. Les grandes questions de l’heure seront :

Le grand souhait de faire revenir le football Rossossois dans l’élite nationale est – il possible de nos jours ?

La ville de Rosso arrivera t-elle un jour à reconquérir la renommée footballistique qu’elle mérite ?

Une mobilisation et une parfaite réorganisation sur la totalité de l’écosystème du football est indispensable pour ramener Rosso à la place qui lui revient sur l’échiquier national.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1022

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)