19-10-2023 11:06 - Burkina Faso # Mauritanie : L’analyse de Hubert Velud après la victoire des Étalons

Burkina Faso # Mauritanie : L’analyse de Hubert Velud après la victoire des Étalons

Burkina24 - Le sélectionneur des Étalons Hubert Velud a renoué avec la victoire à la tête des Étalons lors du match amical contre les Mourabitounes de la Mauritanie en s’imposant 2 à 1. Pour Hubert Velud critiqué par un certain public, cette rencontre fera du bien à l’équipe.

« Ça nous fait beaucoup de bien, c’est sûr. On a fait 35 premières minutes très bonnes minutes de haut niveau. Après, il y a l’adversaire qui a réagi très fort », a réagi Hubert Velud à la fin du match. Le Français juge une deuxième période plus équilibrée pour les deux équipes.

Cependant, il a quelques regrets sur l’issue du match qui aurait pu avoir un meilleur scénario pour les Étalons. Certains attaquants ont raté des face-à-face avec le gardien Mauritanien.

« Aujourd’hui, on était présent dans tous les domaines, du mouvement avec des appuis de Mohamed Konaté qu’on a bien utilisé aujourd’hui. En deuxième mi-temps, le petit regret, c’est qu’on ne met pas le troisième but parce qu’on ne sait jamais », analyse Hubert Velud.

Pour cette rencontre, Hubert Velud a fait huit changement par rapport à la rencontre face à la Guinée Équatoriale soldée par un nul (2-2). Certains ont pu en profiter, selon Velud : « Cela a pu permettre à certains de découvrir le haut niveau. C’est un match qui va nous apporter beaucoup ».

Cette rencontre pourrait faire taire les critiques envers le sélectionneur Hubert Velud. A ce sujet, le sélectionneur des Étalons semble s’y être fait. « Depuis que je suis arrivé, j’ai été critiqué. Ça ne va pas changer », estime-t-il. Les Étalons doivent désormais continuer sur cette lancée lors des matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Guinée Bissau et l’Éthiopie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Burkina24
Commentaires : 0
Lus : 853

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)