25-10-2023 23:33 - Défense de l'État : les témoins à décharge sont à court de contre-arguments

Défense de l'État : les témoins à décharge sont à court de contre-arguments

Essahraa - Les contre-arguments présentés lors de l’audience d’hier mardi 24 octobre courant, par les témoins à décharge contre les accusations visant l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz sont sans conséquence et ne constituent pas des preuves pour disculper l’ex Chef de l’Etat.

C’est ce qu’indique un communiqué publié par les avocats de l’Etat mauritanien, la partie civile dans le procès de la décennie actuellement aux mains de la justice mauritanienne.

Les charges retenues contre l'ancien président Ould Abdel Aziz se rapportent toutes à des faits et des actions spécifiques attestés par des preuves avérées contre l’inculpé, a indiqué la défense de l’Etat dans le même communiqué.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4203

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 26/10/2023 13:37 X

    Les deux virulents avocats soient disant avocats de l'état ne défendent pas réellement l'état ceux sont des gens qui ont des comptes à régler avec Ould abdel Aziz.Celui qui défend l'état doit doit œuvrer pour la paix et la tranquillité sociale de la Mauritanie car le peuple mauritanien est très tolérant et si on commence à juger tout celui qui commet des fautes tout le peuple passera à la barre.