28-10-2023 12:32 - CAN 2023 : un serial buteur de Belgique choisit la Mauritanie (officiel)

CAN 2023 : un serial buteur de Belgique choisit la Mauritanie (officiel)

Afrik-Foot - C'est fait : Aboubakary Koita est un Mourabitoune ! L'ailier de Saint-Trond a donc décidé de représenter la Mauritanie en vue la Coupe d'Afrique des nations 2023, alors que d'autres options auraient pu s'offrir à lui.

Âgé de 25 ans, le gaucher natif de Pikine au Sénégal est actuellement en grande forme en championnat belge. En 12 matchs disputés pour Saint-Trond VV cette saison, Koita a déjà marqué 8 buts, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de la D1 belge.

Véritable serial buteur en ce début de championnat, Koita, dont le talent ne fait que s'affirmer, a de quoi faire rêver plus d'un sélectionneur. Mais c'est finalement la Mauritanie qui a remporté la mise, comme l'a indiqué le sélectionneur Amir Abdou vendredi soir.

“En visite en Belgique pour rencontrer un néo-Mourabitoune. Aboubakary Koita, nous sommes ravis de t’accueillir en sélection et de te compter parmi nous à l’aube du démarrage de la campagne de qualification pour la Coupe du monde“, a tweeté le technicien à succès.

Il était éligible avec le Sénégal et le Mali

Les origines familiales de Koita offraient à ce dernier un éventail d'options nationales pour sa carrière internationale. En effet, il est né au Sénégal d’un père mauritanien-malien et d’une mère sénégalaise.

Ce mélange riche aurait pu le voir porter le maillot soit du Sénégal, soit du Mali. Toutefois, vu la densité d'attaquants talentueux au pays des Lions, il n'aurait probablement pas été titulaire. Pour le Mali, même si les chances étaient sans doute plus importantes, la certitude de jouer un rôle de premier plan n'était pas garantie non plus.

Ayant été courtisé par les Aigles dans le passé, Koita a finalement choisi les Mourabitounes, où il pourrait non seulement jouer régulièrement, mais aussi devenir l'un des leaders d'attaque de l'équipe avec Aboubakar Kamara. Ainsi, avec cette décision, la Mauritanie s'offre un renfort de poids, et Koita aura la chance de briller et de montrer ses capacités au plus haut niveau africain. Dès la CAN 2024 ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrik-Foot
Commentaires : 0
Lus : 2369

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)