21-11-2023 17:42 - L'exploitation des autorisations de pêche en Mauritanie ouvrira de nouvelles perspectives à la flotte algérienne

L'exploitation des autorisations de pêche en Mauritanie ouvrira de nouvelles perspectives à la flotte algérienne

L'Expression - Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani, a affirmé, lundi, que l'exploitation des autorisations de pêche en Mauritanie, en application du protocole de coopération entre l'Algérie et la Mauritanie, était une question "stratégique", estimant que cette opération ouvrira de nouvelles perspectives à la flotte de pêche algérienne, indique un communiqué du ministère.

Présidant une réunion de coordination, au siège du ministère, avec les armateurs souhaitant pratiquer la pêche sur les côtes mauritaniennes et les capitaines de navires de pêche ayant bénéficié d'un stage pratique à bord de navires mauritaniens de pêche en haute mer, en présence des cadres centraux, Badani a passé en revue les principaux points du protocole de coopération avec la partie mauritanienne, précise le communiqué.

A cette occasion, le ministre s'est enquis de l'expérience des capitaines ayant bénéficié du stage et des préoccupations des armateurs, avant de "discuter des différents aspects pratiques et des démarches techniques, administratives et juridiques liées aux opérations de la pêche en Mauritanie", selon la même source.

Badani a souligné que l'exploitation des autorisations de pêche en Mauritanie, au nombre de sept (7), en application du protocole de coopération entre l'Algérie et la Mauritanie, était une question "stratégique", en ce qu'elle "contribuera au développement de la pêche en haute mer et ouvrira de nouvelles perspectives à la flotte de pêche algérienne", note le communiqué.

Le ministre a donné des instructions pour "la mise en place d'un groupe de travail, chargé d'étudier le cadre administratif et juridique en Mauritanie, afin de permettre aux armateurs de navires de pêche algériens souhaitant bénéficier d'autorisations de pêche dans ce pays frère, de pratiquer cette activité".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1547

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)