23-11-2023 23:15 - Nouakchott: Sit-in devant le centre d’enrôlement de Sebkha (Photos)

Nouakchott: Sit-in devant le centre d’enrôlement de Sebkha (Photos)

Senalioune - Un Sit- in est organisé, ce jeudi 23 Novembre, devant le centre d’enrôlement de Sebkha pour demander aux autorités de faciliter les procédures d’enrôlement et de revoir la date butoir du 31/12/2023.

C’est aux environs de 10 heures 30 qu’a débuté, aujourd’hui 23 novembre 2023, le sit-in de la Coordination pour l’Enrôlement de tous les Mauritaniens (CEM) devant le centre d’enrôlement Sebkha, ( 5 ème) à Nouakchott. Tôt le matin, la police a déployé ses éléments ceinturant la zone.

Malgré cette présence des voitures de police, des jeunes et des femmes ont répondu massivement à l’appel au sit-in.

On remarque également la présence du député Balla Touré, de l’ancienne députée Coumba Dada Kane et de certaines victimes venues exprimer de vive voix leur colère face au refus de certains chefs de centre de répondre à leurs doléances.

Les manifestants rejettent la décision arrêtée par le gouvernement mettant en terme à l’enrôlement biométrique pour ceux qui ont 6 ans et plus à partir du 31 décembre 2023. Ils dénoncent l’attitude de certains chefs de centre envers les usagers.

Ils réclament également que soit mis dans les centres un service d’accueil et d’orientation pour faciliter les usagers dans leurs démarches. Après plus d’une heure de cris et de colère, les manifestants ont quitté les lieux sans incident.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2831

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)