27-11-2023 23:31 - Mattel organise une cérémonie officielle pour la présentation des premiers Tests 5G en Mauritanie

Mattel organise une cérémonie officielle pour la présentation des premiers Tests 5G en Mauritanie

Madar - Les locaux de l’Opérateur Mattel ont abrité ce lundi 27 Novembre à Nouakchott, une conférence de presse pour le lancement de la cérémonie officielle pour la présentation des premiers tests 5G.

L’objectif est d’aboutir à une expérience cent pour cent digitales pour être en mesure de le réaliser et à continuer de le développer à travers toutes les actions lancées pour obtenir une relation client cent pour cent digitale.

Le communiqué suivant a été rendu public :

A l’occasion des festivités commémorant le 63ème anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie, et suite à l’annonce de la mise en place du premier réseau expérimental 5G en Mauritanie, Mattel a organisé le 27 novembre 2023 une cérémonie officielle de présentation des premiers tests de la 5G en présence de Monsieur le Ministre de la Transition Numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, de Monsieur le Président du Conseil National de la Régulation, de Monsieur l’Ambassadeur de la République de Tunisie en Mauritanie et de plusieurs invités et partenaires.

Mattel, premier opérateur en Mauritanie à avoir lancé un réseau de téléphonie mobile en Mauritanie, n’a cessé, depuis sa création il y a 23 ans, de façonner le paysage des télécommunications en Mauritanie et a toujours été pionnier dans le lancement de service innovants qui ont participé au développement du secteur des Télécommunication en Mauritanie.

« Fidèle à notre réputation de leader en matière d’innovations technologiques, nous sommes aujourd’hui le premier opérateur à tester la technologie 5G en Mauritanie » a ainsi déclaré Monsieur Elyes Ben Sassi, Directeur Général de Mattel lors de son discours d’ouverture de la cérémonie.

Cette innovation technologique, réalisée en partenariat avec Huawei, leader mondial des équipements de télécommunication, constitue un pas important vers le futur. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de développement de Mattel axée notamment autour du développement du Très Haut débit, de l’amélioration de la qualité de service ainsi que de la promotion du digital.

Durant cette cérémonie, les invités ont pu tester, en Live, la vitesse de débit du réseau 5G expérimental de Mattel qui a avoisiné les 2Gbps. Plusieurs autres démonstrations réelles des usages de la 5G ont pu être testées telles que les « Smart Glasses » (lunettes intelligentes) ou les casques VR (Réalité Virtuelle). Des applications dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’industrie portuaire et minière ont également été présentées.

Mattel, premier opérateur à tester la 5G en Mauritanie, réitère à travers cet évènement son engagement à continuer à développer les infrastructures haut débit dans le pays et participer activement à la concrétisation de la stratégie de transition numérique menée par l’état mauritanien.

Mattel saisi cette occasion pour présenter à l’ensemble du peuple mauritanien ses meilleurs vœux à l’occasion de la fête de l’indépendance.

La cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités œuvrant dans ce domaine.

Fatimata DEH
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1245

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)