06-03-2007 22:56 - Unité atour des candidatures negro-africaines
J'interviens pour appeler à l'unité autour des candidats qui sont les plus aptes à défendre les interêts de la communauté noire en Mauritanie. Ne nous trompons pas de cible, le candidat Ibrahima Moctar Sarr n'est pas notre ennémi.
Nombreux sont les flamistes qui n'hésitent pas un instant à le dénigrer et pourtant, à part qu'il a decidé lui et d'autres de se battre en Mauritanie, je ne vois aucune différence entre ses revendications et celles des FLAM.
Nous devons plutot soutenir de telles initiatives au lieu de les fustiger. On a comme l'impréssion que la candidature d'un certain Ould Maouloud, d'un Ould Daddah, ou d'un Ould Zeïdane est normale alors que celle d'un Bâ ou celle d'un Sarr ne l'est pas. Qu'est ce qu'on a pas entendu sur ces deux sur les motivations de leurs candidatures. Nous devons mettre de coté nos divergences et louer le courage de ceux qui sont en Mauritanie et qui se battent tous les jours. Ce nest pas Sarr Ibrahima qui nous a deporté et Ce n'est pas non plus Sarr Ibrahima qui nous tué.
Il a le droit comme tout mauritanien de se porter candidat et de se battre pour sa communauté. A moins qu'on soit de mauvaise foi, le combat de Sarr est identique à celui des FLAM
La réaction des FLAM est plus que surprénante, parcequ'à les entendre les seules candidatures qui les choquent sont celles de leurs frères. Ce qu'on voit depuis un certain temps est une illustration de nos divisions.
Je conseille à mes camarades de faire un petit "crochet" en Mauritanie, pour se rendre compte à quel point ils sont deconnéctés. Je suis désolé, c'est tres facile de se mettre devant son ordinateur et insulter ceux qui ne partagent pas le même point de vue que vous.
Jusqu'à present je n'ai vu aucune proposition concrete, bien que je partage le diagnosic etabli par les FLAM, diagnostic d'ailleurs sur lequel s'appuyent Sarr Ibrahima et Bâ Mamadou Alassane. Si tous les noirs font comme les maures, soutenir leurs candidats Sarr et Bâ ont toutes les chances de peser et les candidats qui seront en tête (si Sarr n'est pas au second tour) seront obligés de negocier avec lui. J'espère que mes camarades ne m'en voudront pas.
Bonne lecture
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.