20-01-2024 22:14 - AJD/MR : Ba Mamadou Bocar, nouveau président

AJD/MR : Ba Mamadou Bocar, nouveau président

Le Calame - M. Ba Mamadou Bocar a été désigné par consensus, président de l'Alliance pour la Justice et la Démocratie, Mouvement pour le Renouveau ( AJD/MR),lors d’un congrès extraordinaire, tenu ce samedi 20 janvier, au siège du parti à Nouakchott. Par la même occasion, M .Ba a été investi candidat du parti pour la prochaine présidentielle.

Ancien député, M.Ba occupait jusque sa désignation, le poste de premier vice-président du parti. Il succède à M.Ibrahima Moctar Sarr qui présidait les destinées de cette formation depuis août 2007 au lendemain de la présidentielle, au cours de laquelle, parti de rien, il était arrivé cinquième avec 7 % des voix.

IMS avait annoncé son départ de la tête du parti au lendemain des dernières élections municipales, régionales et régionales de mai dernier. Sa décision vient d'être actée.

AJD/MR était à la tête d'une coalition comprenant, entre autres, la CVE/VR, lors des dernières élections et a hérité de trois postes de députés à l’Assemblée nationale.

Rappelons que Ba Mamadou Bocar est membre fondateur des FLAM. Il claque la porte et crée avec des dissidents du Mouvement, les FLAM/Rénovation. Il regagne le pays et intègre l'AJD et sera élu député en 2013.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1222

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)