21-01-2024 19:53 - CAN 2024 : Ismael Bennacer ne jouera pas face à la Mauritanie

CAN 2024 : Ismael Bennacer ne jouera pas face à la Mauritanie

Algérie360 - Ismaël Bennacer ne sera pas concerné par le match face à la Mauritanie. Blessé à l’adducteur, il ne sera pas rétabli avant l’important rendez-vous de mardi.

Ismaël Bennacer a été contraint de faire l’impasse sur le dernier match face au Burkina Faso. La veille du match, il a contracté une blessure à l’adducteur. Évacué à l’hôpital, il a passé une IRM afin de connaitre davantage la nature de sa blessure.

Certes, les résultats de l’IRM n’ont révélé rien de grave. Mais le milieu de terrain de l’AC Milan ne sera pas concerné par le match face à la Mauritanie. « Selon nos sources, Bennacer ratera le match face à la Mauritanie », a annoncé la télévision nationale.

Belmadi va-t-il changer son schéma tactique ?

Il faut dire que forfait d’Ismaïl Bennacer pour le match face à la Mauritanie chamboule les plans de Djamel Belmadi. La raison est simple, il s’agit d’un élément important au sein de la sélection nationale.

Alors que son remplaçant lors du match face au Burkina Faso, Sofiane Feghouli en l’occurrence, n’a pas donné satisfaction, le sélectionneur national pourrait changer son schéma tactique lors de l’important match de mardi, qui s’annonce décisif pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, il pourrait passer du 4-3-3 au 4-4-2.

Dans ce cas, on s’attend à ce que Mohamed-Amine Amoura soit aligné parmi le onze de départ face aux « Mourabitoune ».

Alors que Ramiz Zerrouki et Nabil Bentaleb seront reconduits dans la récupération, Riyad Mahrez et Youcef Belaïli devraient évoluer comme milieux de terrain excentrés, tandis que Baghdad Bounedjah et le buteur de Saint Gilloise devraient animer le compartiment offensif.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Algérie360
Commentaires : 0
Lus : 504

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)