23-01-2024 00:01 - Manifestation à Zouérate contre le guichet unique pour l’achat de l'or

Manifestation à Zouérate contre le guichet unique pour l’achat de l'or

Mauriweb - Dans la ville de Zouérate, un nombre important de prospecteurs d'or et de propriétaires de moulins ont organisé, dimanche matin, un sit-in protestataire. Cette mobilisation fait suite à la décision de Maaden de centraliser l’achat de l'or à travers un guichet unique.

Selon le porte-parole de l’association des prospecteurs d'or de la région de Tiris Zemmour, cette décision contredit la loi 026 qui réglemente l'activité de prospection de l'or et garantit la liberté de commercialisation et d'exportation aux prospecteurs.

Il a ajouté que ce guichet unique vise à monopoliser et manipuler les prix et les qualités de l'or, privant ainsi les prospecteurs de leurs droits constitutionnels et économiques.

Il a conclu que les prospecteurs exigent l'annulation de ce guichet unique et demandent l'autorisation d'ouvrir plusieurs guichets concurrentiels, afin de garantir aux prospecteurs les meilleures offres et services. Il a mis en garde contre une escalade de la part des prospecteurs si les autorités ne répondent pas à leurs demandes.

Ces derniers jours, la ville de Zouérat a connu des perturbations dans le secteur de l'or en raison du différend entre les prospecteurs et Maaden Mauritania concernant le mécanisme de vente de l'or et les taxes imposées.

La ville a également été témoin d'une grève générale des moulins qui a duré trois jours et s'est terminée dimanche dernier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1425

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)